08) Vienne, Autriche
Week-end à Vienne :
Départ le vendredi après-midi tout de suite après le travail ! La troupe se compose de deux voitures (eh ouais j’ai plus les moyens de payer l’essence de la moto tout seul ), 4 personnes dans chacune :
Claire, Anne, Loïc et moi dans la Punto pourrie
Mélanie, Bénédicte, Olivier et Sylvain dans l’amoureuse de Sylvain (sa super Megane Renault Française s’il vous plait !)
Bon, Vienne ce n’est pas vraiment la porte à coté, environ 400 km pour 5h de route, mais ça vaut le coup !
Arrivée là-bas, tous un peu fatigués (pour changer) on est accueillis par Cécile qui nous hébergera pour le week-end et qui nous a préparé des crêpes, la grande classe !
Après avoir mangé, on décide de sortir, il y a une soirée espagnole d’organisée dans un bar/boîte de nuit qui semble sympa. Effectivement c’était de la boulette, enfin une soirée avec une grosse ambiance (un DJ franchement has been, mais au moins y’avait de l’ambiance).
On rentre tous tôt le matin, et on s’entasse à 10 dans le petit 25m² de la miss, y a du niveau !
Samedi, le temps d’émerger et de se préparer, on décide de faire un tour dans la ville, j’avouerai que comme on a été guidés j’ai pas du tout fait attention aux noms des endroits vus (un peu dommage qu’on ait pas eu un guide du routard plutôt pour mieux se remémorer les noms…)… Pour l’essentiel, Vienne est une ville plutôt grande, en dehors du centre c’est pas franchement joli, mis à part quelques vieux bâtiments qui sont dispersés un peu au hasard et qui peuvent faire plaisir aux yeux.
Après y a un centre franchement tape à l’œil (genre Champs-élysées), grandes boutiques de luxes françaises notamment, des gens ultra fashion, un paquet de petits touristes japonais/chinois, des petites animations à touristes (mîmes, danseurs hip-hop etc…) mais aussi de très jolis bâtiments en pierres et affublés de multiples décorations.
On a ensuite été faire les gros dans un parc (voir les photos)…
Anne, Olivier, Loïc, et Claire sont allés à l’opéra (2 euros l’entrée alors ils voulaient en profiter) tandis que nous autres avons choisi de profiter du soleil de la fin de journée en nous baladant encore un peu…
On s’est tous retrouvés vers 22h et sommes allés nous installer sur une place envahie par les étudiants !! Nous avons quitté les lieux vers minuit pour aller dans une boîte de nuit appelée le Flex et c’était aussi très flex…
Le lendemain, départ de la Megane de bonne heure tandis que nous 4 sommes allés faire un tour au château de Schönbrunn (celui de Sisi l’impératrice). Puis retour sur Novo Mesto vers 23heures.
Week-end génial, Vienne ça vaut vraiment le coup ! Très belle ville, beaucoup d’étudiants Erasmus pour faire la fête, par contre 2 jours c’est un peu court pour en faire le tour…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.