06) Lahina, Cvickrija, Zagreb
Balade dans le parc naturel de Lahina
Le temps est encore bon et l’on s’est dit qu’une petite balade ne nous ferait pas de mal c’est pourquoi nous avons décidé d’aller dans le parc naturel de Lahina situé à environ 70 km de Novo mesto.
Pour s’y rendre il faut aller jusqu’à Metlika puis suivre Črnomelj, il faut continuer de suivre la route principale encore quelques km après cette dernière ville et suivre le panneau Lahina (sur la gauche) pour pouvoir accéder au parc.
On a laissé nos véhicules dans une sorte de parking et avons continué à pied. Le terrain est recouvert de verdure et de fleurs sauvages diverses ce qui rend très bien !
On a pu jouer à la petite maison dans la prairie, et finir par une grosse sieste au soleil (d’ailleurs l’herbe se souvient encore de notre passage).
En fait, c’était tout pile ce qu’il nous fallait, un endroit où faire les gros !
Cvičkrija
Samedi soir a lieu une fête étudiante très importante pour la Slovénie à Novo mesto, c’est gratuit, le vin (cvičk) est pas cher et on verra enfin plus de 15 jeunes au même endroit alors c’est partiiii.
En fait, il s’agit d’un gros concert en plein air et les groupes sont bien mais pour changer l’ambiance est nulle, je pense que je ne m’y ferai jamais… Les Slovènes et le festif ça fait deux, ils boivent et regardent le concert sans bouger, tous timides moi je vous le dis !
Allez, c’était une soirée pleine de potentiel, de la bonne musique, énormément de jeunes, de l’alcool pour décoincer la foule, un temps superbe, suffisamment d’espace pour bouger… Mais il manquait peut-être un brin de folie dans l’air pour qu’elle nous marque réellement…
Ajoutez à cela une grosse fatigue, vous obtenez une soirée qui se termine de bonne heure ! Bonneuuh nuit les petits.
Zagreb :
Dimanche après-midi, (oui oui on s’est levé tard pour récupérer de la veille quand même) on a décidé d’aller faire un tour de repérage à Zagreb (capitale de la Croatie à 70km de Novo mesto, ça serait dommage de se priver). C’est assez simple de trouver son chemin et la route se fera sans encombre (sachez juste que les douaniers, et les personnes travaillant dans les péages croates sont très souvent désagréables, y a des baffes qui se perdent moi je vous le dis et c’est pas Anne qui me contredira).
Il est assez facile de trouver une place pour se garer et ensuite c’est assez simple de trouver le centre de la ville, qui est très beau. Certaines rues me font vaguement penser à Mouffetard d’ailleurs, j’aime beaucoup. Y a pas mal de cafés, de bars, de restaurants, et d’espaces verts encore une fois ! Plusieurs parcs entourent le centre et c’est assez sympa je dois dire (une fois n’est pas coutume nous nous sommes allongés dans l’herbe pour faire une petite sieste, oui on passe notre temps à dormir). Pour le reste je vous laisse regarder les photos.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.