03) Arsouille autour de Novo Mesto avec Claire
Au réveil dimanche matin, le soleil nous honore de sa présence, ça serait dommage de passer la journée dans l’appart’ à ne rien faire !
Qu’à cela ne tienne, Claire est partante pour une balade en moto autour de Novo Mesto, et moi j’ai déjà repéré une route sympa en déposant Anne à Trebnje, elle servira de point de départ.
Le soleil cogne dur, et impossible de trouver un supermarché ouvert pour acheter de quoi faire un pique-nique, dommage, on devra payer un restau’. On s’élance sur la petite route, état de la chaussée franchement douteux, j’attaque donc très doucement pour commencer, et puis comme ça on peut profiter du paysage slovène tranquillement . Rapidement on croisera plein de cyclistes et de motards, j’ai du trouver le bon coin instinctivement ! Claire est plutôt à son aise en passagère, donc je vais pouvoir envoyer un peu plus fort jusqu’à ce qu’on trouve un endroit où grailler.
Premier arrêt à Mirna pour un petit restaurant bien sympathique, entrée plat, et bière pour 2 à 15 euros ça vaut le coup ! On repart, cette fois-ci, le ventre plein et avec la ferme intention de faire quelques photos de notre périple, en route on croisera un défilé de vieilles voitures/camions/motos, coup de bol
! Peu après, l’état de la route semble s’améliorer et les paysages offerts sont toujours aussi agréables, que du bonheur.
Eh merde, j’ai parlé trop vite, une petite demi heure plus tard on a le droit à un passage bien pénible (j’y repasserai plus !), routes en travaux pleines de gravillons, et en plus je me fais attraper par un policier … Celui-ci ne parle pas un mot d’anglais et me laisse filer pour pas se prendre la tête, pfiouuu ce n’est pas passé loin !
On redescend maintenant sur Novo Mesto, les routes sont dans un très bon état maintenant et je peux enfin attaquer sérieusement et prendre des bons angles !
Arrivée en fanfare à Novo Mesto mais complètement crevés, il est l’heure pour moi de dormir (17h).
auzoux 20 mai
ben mon colon